Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
notrepetitange-dasie.over-blog.com

adoption vietnam 2017... Attente d'un enfant depuis 17 années

On s'occupe en regardant des films ...

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

 

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

 

 

 

je souhaitais vous parler de cette série qui fait le buzz parmi les dernières séries et surtout en adoptie,
je n'ai pas encore le plaisir d'avoir tout vu mais malgré tout je suis conquise. L'histoire nait lorsqu'à la naissance de ces triplés Rebecca et Jack perdent un de leurs nouveaux nés et décident d'adopter un petit garçon abandonné le même jour. Cette série alterne en flash back la vie de Becca et Jack avant et après la naissance des triplés, mais aussi de leurs vies actuelles à chacun des membres de cette famille. 
ça parle d'amour, de racisme puisque le petit garçon adopté noir l'est dans une famille de blancs, d'une époque où l'adoption était aussi plus en marge comme forme de parentalité avec un accompagnement des parents et une connaissance de la parentalité adoptive bien plus pauvre, de ségrégation anti-gros puisque Kate une des triplés est obèse des l'enfance, de famille de naissance, des conditions d'abandon. c'est fin, bourré d'émotions, d'humour aussi, chaque caractère est attachant....
bref je ne saurai que vous recommander de vous offrir ce bijou, et de savourer de bons moments!
 

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article